Miguel Angel Angulo, le milieu offensif (ou attaquant) de Valence, serait en instance de départ. Quelques clubs étrangers et notamment français, dont le PSG, seraient à l’affût de la bonne affaire.
Libre en juin 2010, le milieu offensif (ou attaquant) Miguel Angel Angulo (32 ans, Valence) ne laisserait pas insensible le Paris Saint-Germain. A l’image de clubs anglais (Bolton, Everton) et espagnols (Majorque, Saragosse, Osasuna, Santander), le club de la Capitale pourrait se laisser tenter par la perspective de récupérer un joueur qui pourrait rapidement se retrouver libre de tout contrat. Explications. L’international espagnol ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Unai Emery. Les différentes parties concernées sont d’ailleurs en train de négocier une rupture à l’amiable (de l’ordre de 2,5 millions d’euros).
Miguel Angel Angulo devrait donner sa réponse dans les prochains jours. Mais son départ apparait désormais inéluctable. Polyvalent, Angulo pourrait offrir un nouveau panel de possibilités à Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Il faut dire que l’ancien Valenciennois doit toujours composer avec un effectif des plus justes. Et on ne parle pas du possible départ de Jérôme Rothen (31 ans) qui intéresse toujours des clubs anglais (Blackburn) et espagnols (Majorque, Espanyol Barcelone), voire celui de Mateja Kezman (30 ans), toujours courtisé par les Espagnols de Malaga (*). Le Paris Saint-Germain pourrait donc faire un bon coup avec Miguel Angel Angulo (qui aurait aussi une touche avec un autre club français), un joueur qui faisait déjà partie de la réflexion du club parisien en janvier 2008. Mais le club de la Capitale avait finalement opté pour le Brésilien Souza. Avec le succès que l’on connait…
Mais le Paris Saint-Germain aurait aussi d’autres pistes sous le coude. Ainsi nos confrères du 10 Sport évoque la piste de l’international américain Landon Donovan (27 ans, Los Angeles Galaxy) qui serait très apprécié par Alain Roche et… Colony Capital. Par ailleurs, le club parisien aurait également un œil sur la situation du Marseillais Mathieu Valbuena (24 ans) qui aurait aussi des touches avec Rennes, Toulouse et Saint-Etienne. A moins d’une offre de près de sept millions d’euros d’un « gros » club étranger avant la fin du Mercato (Atletico Madrid, Schalke 04, Liverpool), l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin pourrait faire l’objet d’un prêt à un club français plus tard dans la saison en qualité de joker. Enfin s’il ne parvient toujours pas à s’imposer dans l’équipe de Didier Deschamps…
(*) : Sur le côté gauche, le club de la Capitale songerait aussi au Guingampais Richard Soumah (22 ans). Mais le Racing Club de Lens et surtout l’Olympique Lyonnais seraient aussi de la partie.